Prêt bancaire : ne négligez jamais la lecture du contrat

Vous avez de nombreux projets, ou juste un seul qui vous tienne à cœur mais que vous n’avez pas les moyens de l’accomplir ? Il est temps pour vous de le réaliser en souscrivant à un prêt bancaire. C’est simple, rapide, de plus, vous aurez le prêt qui répondra à vos attentes. De nos jours, il y a de nombreux crédits que vous pourrez utiliser pour vos projets distincts.

Quel type de crédit vous convient ?

Le prêt le plus souscrit en ce moment, est le crédit immobilier. Avoir un chez soi est le plus important de la vie quotidienne. En souscrivant à un prêt immobilier, vous pourrez enfin acheter l’immeuble que vous avez tant rêvé, ou acheter le terrain et construire la maison de vos rêves, ou juste effectuer des réparations et des améliorations à votre résidence actuelle. Malgré qu’un grand pourcentage de personnage choisisse ce type de crédit, le taux de remboursement reste très favorable, le taux est de 1.30% et 1.80%, alors que le contrat s’étend sur 15 à 20 ans. Avec le crédit immobilier, la somme mis à votre disposition ne doit être dépensé que sur ce qui concerne l’immeuble seulement. C’est le prêt idéal pour un projet précis sur l’immobilier. En conséquence, pour pouvoir bénéficier de ce projet, vous devez présenter à la banque votre projet. Sur cette page, vous trouverez des explications détaillées du prêt bancaire.

Si vous avez plusieurs projets que ce soit professionnel ou personnel, le crédit conso est l’idéal. Effectivement, pour ce type de crédit, vous n’avez pas besoin de faire une présentation de projet à la banque, ou moins, montrer des justificatifs lors de la réalisation de votre projet. Ce qui est bien avec ce prêt bancaire, c’est que vous avez libre arbitre, c’est-à-dire que vous pourrez dépenser la somme qui vous êtes accordée dans un seul ou de nombreux projets, vous pourrez la dépenser en totalité ou partiellement, à vous de l’utiliser comme bon vous semble. Ce type de crédit est très accessible mais également flexible. Concernant le taux d’intérêt, il est dans la moyenne étant donné que le taux s’exprime entre 2.5% à 10%, et le délai maximal de remboursement est de 5 ans.

Si votre projet est surtout professionnel, vous devrez vous orienté vers le crédit professionnel. Seules les sociétés peuvent bénéficier de ce prêt et il est régit par des conditions assez particuliers. Les partisans, les indépendants, les commerçants peuvent souscrire à ce crédit. La somme doit être dépensée pour le bon fonctionnement de l’entreprise que ce soit par l’achat de nouveaux matériaux, la construction de bien immobilier.

La conclusion du contrat de prêt

Vous avez choisi le type de crédit que vous avez besoin pour achever votre projet, et il est maintenant tant pour vous de conclure le contrat afin de bénéficier la somme d’argent convenu. Avant toute conclusion, il est important de préciser que toutes les banques ne vous diront pas tous les détails qui sont inscrits dans le contrat, c’est donc à vous de bien faire la lecture avant toute ratification.

Tout d’abord, vous devez avoir la certitude que le prêt que vous avez choisi est l’idéal qui vous permettra d’accomplir votre projet. Ensuite, vous devez lire attentivement toutes les petites lignes dans le contrat. En lisant attentivement, vous prendrez connaissance de toutes les clauses importantes à savoir le taux d’intérêt, le délai de remboursement. Dans le cas où un des clauses n’a pas votre approbation, vous pourrez trouver un point d’entente avec votre banque. Le but de la lecture est de ne pas avoir une mauvaise surprise quand le contrat est en cours, mieux vaut être préparé à l’avance. Plus vous choisissez la meilleure banque, plus vous aurez le meilleur prêt.

 

Laurent